Le magazine d’inspiration
Le respect de l’environnement est désormais bien plus qu’une exigence sociale, mais une réalité professionnelle auxquelles tous les fabricants tentent de se conformer. Pourquoi ne pas vous y mettre en optant pour une peinture écologique. Voici comment choisir!
Bien qu’on parle de peinture écologique, donc respectueuse de l’environnement, certaines composantes des peintures écologiques peuvent ne pas être totalement bénéfiques pour la santé. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte la composition de la peinture écologique. De plus il existe plusieurs doutes sur les composantes de certaines peintures dites « vertes » bien que la loi française encadre bien ce domaine.
Si l’on sait que les peintures écologiques sont un mélange de produits naturels, il est parfois difficile de trouver la couleur convenable. C’est toutefois bien possible. Le plus important, c’est d’éviter au maximum les couleurs exotiques ou fluorescentes qui sont difficilement compatibles avec les autres couleurs naturelles. N’hésitez pas à faire plusieurs essais dans certains endroits de votre maison : cave ou comble. Pour un travail réussi, il est préférable de faire appel à l’expertise d’un peintre professionnel.
Sur le Haut-Rhin
et le Territoire de Belfort
Offrez-vous un service clé en main