Le magazine d’inspiration
Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace chez vous, la meilleure façon de donner une illusion de grandeur à vos pièces est de jouer sur les couleurs. À défaut d’agrandir vos pièces, c’est la meilleure solution pour optimiser votre espace.
Le gris, le blanc, le beige, etc. sont autant de couleurs qui peuvent vous permettre de donner une parfaite illusion optique à votre intérieur. Il s’agit, en effet, de teintes douces qui habillent parfaitement vos murs tout en restant aussi discrètes que possible. Les teintes neutres permettent surtout de ne pas surcharger les murs tout en donnant une impression d’intimité et d’unité. De plus, il est possible de peindre les boiseries basses dans le même ton afin de ne pas créer une sensation de rupture visuelle.
Dans la décoration d’une pièce pas assez spacieuse, il est important d’adopter les couleurs idéales pour uniformiser la pièce. Pour une pièce sous les combles par exemple, le fait d’utiliser une seule couleur permet par exemple d’uniformiser les reliefs des murs et des plafonds. Ce qui permet surtout accroître la sensation de volume de la pièce. Il est par ailleurs possible de jouer un peu sur l’effet optique avec des bandes colorées.
Sur le Haut-Rhin
et le Territoire de Belfort
Offrez-vous un service clé en main